Thursday, December 07, 2006

Evolution du consultant

Je disais dans un de mes précédents posts que je pensais que la société dans laquelle je venais d'arriver me semblait correspondre à mes attentes. En effet, je pense que celle-ci devrait me permettre d'évoluer non pas seulement sur le plan professionnel mais aussi sur le plan personnel. Je suis quelqu'un d'assez réservée et j'ai besoin que l'on me pousse un peu afin que je montre ce dont je suis capable. Eh bien, je pense que j'ai trouvé la personne, l'équipe, la société où cela va être possible. J'ai la chance d'avoir rejoint une équipe dynamique prête à donner de son temps pour faire avancer notre société (ce qui n'existait absolument dans mon ancienne boîte).
Je trouve ça plutôt bien. Certains diront qu'on s'en fout. Ce n'est pas mon avis, je pense qu'on peut tous y gagner à court et à long terme. Et c'est ce que pense également les personnes de mon équipe (ça tombe plutôt bien). Ainsi nous espérons qu'en montrant nos capacités à évoluer, à présenter les choses, à s'investir, les décideurs de l'entreprise s'apercevront de notre savoir faire et de nos compétences et s'appuieront dessus pour nous trouver des missions correspondant à nos envies.
De plus, cet investissement se tournant vers les nouvelles technos et les évolutions de la plateforme sur laquelle nous travaillons, cela permet de casser le côté routinier que finira par prendre notre projet.
Alors nous serons gagnant là aussi.

N'est-ce pas une bonne idée et un bon moyen de fidéliser les consultants ?
Je pense que si....

1 Comments:

At 12:40 AM, Blogger Dr Schizzo said...

J'aime bien l'idée d'association symbiotique. En langage d'entreprise on parlerait plutôt d'un contrat gagnant-gagnant. Ce qui est pour moi bien plus explicite.
L'employé s'éclate, donne son meilleur. L'employeur n'a pas d'hémoragie de cerveaux. Le client est bien servi. Les responsables organisent correctement le travail de leurs subordonnés.
Heureusement qu'il y a ce blog; fenêtre ouverte sur un monde meilleur. De là où je suis on pourrait croire que ça n'existe que dans mes rêves les plus foo. Vivement que je me bar.

 

Post a Comment

<< Home